En quoi croient les musulmans ?

  1. Un seul Dieu

Les musulmans croient en Dieu Seul, l’incomparable, le miséricordieux, et croient que personne n’a le droit d’être adoré à part Lui et Lui seul. Dieu dit dans le Coran : « il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à lui ». (Coran 112 : 1-4)

  1. Croyance aux anges :

Les musulmans croient à l’existence des anges créés de lumière, comme le prophète l’a dit : « Allah a créé les anges à partir de la lumière, il a créé les djinns à partir d’une flamme pure de feu ».

  1. Croyance aux prophètes

Les musulmans croient qu’Allah a envoyé ses messagers et ses prophètes à tous les peuples, comptent entre autres Adam, Abraham (Ibrahim), Noé (Nuh), David (Daoud), Moïse (Moussa) et Jésus (‘Issa) – (paix sur eux).

  1. Les livres

Les musulmans croient au Saint Coran, la dernière parole divine ainsi qu’aux autres livres saints de Dieu. Allah dit : « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et il fit descendre la Thora et l’Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement » (Coran : 3/3-4).

  1. le Destin et le Décret Divin

Croire que rien ne peut exister sans la volonté d’Allah le Très Haut. Ceci s’applique aussi dans ses actes qu’aux actes des créatures. Pour ce qui est de ses propres actes Allah le Très Haut dit : « Ton Seigneur crée ce qu’il veut et il choisit ». Sourate 28, Verset 68. Allah dit également : « Et Allah fait ce qu’il veut». Sourate 14, Verset 27

  1. la Résurrection et le jour du jugement

Les musulmans croient au jour de la Résurrection et de Jugement. Allah dit : « ils croient en Allah et au jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. » (Sourate 3.114)