بسم ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (١)

ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (٢) ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (٣) مَـٰلِكِ يَوۡمِ ٱلدِّينِ (٤) إِيَّاكَ نَعۡبُدُ وَإِيَّاكَ نَسۡتَعِينُ (٥)ٱهۡدِنَا ٱلصِّرَٲطَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (٦) صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (٧)

Au nom d’Allah, le tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)
Louange à Allah, Seigneur de l’univers (2) le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (3) Maître du Jour de la rétribution (4) C’est toi [Seul] que nous adorons, et c’est toi [Seul] dont nous implorons secours (5) Guide-nous dans le droit chemin (6) le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés (7)

Le Coran est le dernier livre d’Allah, C’est la base fondamentale de la croyance musulmane. C’est le livre qui oriente et guide la vie des musulmans. Il est donc, très important pour chaque musulman de mémoriser, d’apprendre la récitation et les sens profonds du Saint Coran.

Apprentissage du Coran

Mémorisation du Saint Coran

Ce cours est conçu pour ceux qui veulent apprendre le Coran par cœur. La transmission orale est le moyen le plus efficace pour préserver l’information.
La mosquée Chelles vous propose des cours pour apprendre le Coran. Nos cours sont dispensés par une équipe de professeurs qualifiés qui utilisent des méthodes d’enseignement éprouvées.
Le prophète Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « خيركم من تعلم العلم و علمه » « le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et l’a enseigné aux autres. »

  • Lire le Coran avec la prononciation correcte de la langue arabe coranique
  • Tajwid et Tarteel
  • Cours de Coran hommes, femmes, enfants
  • Des enseignants et enseignantes diplômés en Tajwid

Les mérites de l’apprentissage du Saint Coran

  • Notre grande joie réside dans le fait de mémoriser le Coran
  • La récitation du Coran nous permet d’atteindre les plus hauts degrés du paradis
  • Le Coran est un intercesseur le Jour du Jugement
  • Le Coran nous conduira au paradis

Comme exprimé dans le verset suivant, Allah-Exalté soit-il dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleurs de leurs actions. » {Surate les abeilles (n : 16)}. C’est la promesse d’Allah-Exalté et Glorifié, (cela concerne) une bonne œuvre alors qu’en dites-vous, si cette bonne œuvre soit votre mémorisation di livre d’Allah Glorifié et Exalté soit-il ?!